Tradition et Modernité

Comment réussir un mariage traditionnel et moderne à la fois ?

Même si le mariage traditionnel ne ressemble plus à celui d’autrefois, certaines traditions comme avoir un un objet bleu, un vieux, un neuf et un emprunté sur soi, est toujours d’actualité !

- L'élément "vieux" : il caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu'au mariage. Pour cela, c'est souvent un bijou de famille ancien qui est choisi par la mariée. 
- L'élément "neuf" : Il caractérise la réussite et le succès pour la vie à venir. Par exemple, la robe de mariée.
- L'élément "emprunté" : Il caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. Un accessoire ayant déjà été porté, le jour de son mariage, par une mariée heureuse et comblée sera parfait !
- L'élément "bleu" : Il caractérise la fidélité et la pureté dans le couple. Une petite broderie à l'intérieur de la robe, un mouchoir, un noeud saurons vous accompagner.

Ce clin d’œil aux traditions touchera les personnes qui y sont attachées, il vous permettra de maintenir un lien entre les générations et ne vous empêchera pas de célébrer un mariage moderne.

En ce qui concerne la modernité, il n’existe pas définition type d’un mariage moderne. Les nombreuses tendances actuelles vous permettront de trouver les idées pour intégrer la modernité ! Que ce soit avec votre robe, votre coiffure, votre décoration, votre candy-bar, votre wedding cake, les cabines photos, les animations, etc.

J'ajouterai que la modernité peut se révéler aussi dans l’organisation de votre mariage : manque de temps, envie de préserver ses nerfs jusqu'au Jour J, envie de faire le bon choix sur ses prestataires, etc... Vous pouvez aussi vous autoriser à vous faire plaisir en confiant toutes ces tâches à une wedding planner, et ne pas vivre cette préparation comme un stress...

N'hésitez donc pas à mêler tradition et modernité, le mix n'en sera que réussi !

N'oubliez pas, si vous avez besoin d'un coup de pouce pour trouver le wedding cake designer, le candy bar, votre robe, votre coiffeur-euse, la cabine photo, créer et installer votre déco, et j'en passe : nous sommes là !

Comment occuper les enfants invités à votre mariage ?

Occuper les enfants invités à votre mariage - Alexa Réception - Tours 37

 

 

Abordons le sujet des enfants invités à votre mariage... 


Vous avez gentiment invité les enfants de vos familles et amis pour votre mariage, sympa... Mais comment faire pour ne pas regretter cette décision et que tout le monde profite de la fête ??


Voici quelques petites idées pour occuper les plus jeunes :

  • avoir des baby-sitters de confiance en nombre suffisant selon le nombre d'enfants et selon les âges,

 

  • proposer des activités (que les baby-sitters géreront) en fonction des âges des enfants.

On occupera différemment un enfant de 3 ans et un de 8 ans... vous trouverez facilement des sites pour télécharger des carnets de coloriages, des chasses aux trésors, des modèles de maquillages...

 

  • préparer LEUR coin, c'est à dire un endroit où ils pourront jouer, danser, s'amuser en toute liberté et sécurité.

Évitez donc juste devant la porte des cuisines (passage des serveurs), un endroit loin des portes de sorties et sorties de secours également.

Pensez aussi à des "accessoires" pour être au calme, idéalement un petit coin avec livres, bds, coussins, couettes, et si vous le pouvez pourquoi pas une tv et dessins animés !

 

  • si votre budget vous le permet, vous avez aussi la possibilité de louer des structures gonflables pour que les chérubins s'en donne à cœur joie ! Attention, sous surveillance également...

 

Bref, vous l'aurez compris, occuper les enfants est une des clés de la réussite de votre journée et de votre soirée : ils s'amuseront, ne s’ennuieront pas donc ne seront pas tentés de faire des bêtises ni collés à leurs parents qui, eux aussi, pourront s'amuser et profiter avec vous !
Elle est pas belle la vie prévue comme ça ?!

Nous vous proposons notre aide pour trouver les baby-sitters de confiance, les structures gonflables et les idées pour occuper les garnements !

Appelez-nous !

Comment choisir sa wedding planner ?

En voilà une bonne question ! 


Pour ceux qui hésitent encore, Mariages.Net publie un article sur les questions à poser et à se poser lorsqu'on souhaite confier l'organisation (ou une partie) de son mariage à un(e)

wedding planner !


Extrait :


"-Quels sont les tarifs de vos services ?

Même si les tarifs peuvent varier en fonction de vos demandes, il est important que vous sachiez dans quelle fourchette de prix se situe le wedding planner qui vous intéresse afin de vous rendre compte d’emblée s’il rentre dans votre budget. Les tarifs s’affineront par la suite au fur et à mesure que vous préciserez vos besoins, mais vous partirez au moins avec un ordre d’idée.

Pour avoir un ordre d'idée, nos tarifs de recherches de prestataires commencent à partir de 45€ et à partir de 2500€ pour une organisation totale.


-Quels sont les services que vous proposez ?

Demandez au professionnel que vous rencontrez quels sont ses domaines d’activité et quelle est sa méthode de travail. Chaque personne possède des points forts, et il est important que vous preniez votre décision en fonction de ce critère et de vos besoins. Par exemple, si vous avez suffisamment de temps pour vous charger de l’organisation du mariage, peut-être n’aurez-vous besoin que sur place le jour J. Choisissez toujours un spécialiste en la matière.

Je suis à vos côtés tout au long de la préparation si vous le souhaitez.

Mon point fort : la coordination des Jours J :  Je sais être discrète, réactive et efficace. Un vrai confort pour les mariés, les invités mais aussi pour les prestataires.


-À combien de mariages avez-vous participé ?

L’expérience est un facteur de qualité : plus votre wedding planner en aura, plus vous pourrez faire confiance en sa capacité de gérer efficacement tous types de situations et de besoins. Faites des recherches sur Internet pour trouver des avis et des témoignages de personnes y ayant déjà fait appel, cela pourra vous conforter dans votre choix.

Sur 2014, j'ai eu le plaisir d'accompagner 10 couples de futurs mariés.


-À combien de mariages participez-vous par semaine ou week-end ?

Vous souhaiterez que la personne choisie soit disponible à 100% le jour de votre mariage, il est donc préférable qu’il n’y ait aucun autre événement de prévu le même jour ou week-end.

L'agence Alexa Réception affecte une personne dédiée exclusivement à votre événement le jour de votre mariage.  


-Calculez-vous vos tarifs par service ou à la commission ?

C’est important de le savoir, car les weddings planners qui facturent chacun de leurs services seront plus objectifs pour vous indiquer des prestataires. Ils rechercheront ceux qui s’adaptent le

mieux à vos besoins et votre budget, et pas seulement ceux avec qui ils ont des accords commerciaux.

Chaque prestation est facturée séparement en totale conformité avec le contrat que nous aurons préalablement signé. Pour chaque étape et/ou prestataire nous faisons un point. En fonction de vos attentes, nous recherchons et vous présentons le ou les prestataires adéquates.

 

-Est-ce que nous signerons un contrat et quels sont les moyens de paiement ?

Il est indispensable que vous signiez un contrat qui détaille chacun des services choisis et des moyens de paiement, cela vous permettra d’être couverts face à tout problème pouvant surgir."

Nous signerons un contrat récapitulant et détaillant chaque prestation choisie, les modalités de règlement et engagement des parties concernées.

 

 

Toutes ces questions sont effectivement une bonne base mais bien sûr c'est une liste non exhaustive !

Et évidemment, un des critères primordial est celui de vous sentir à l'aise avec votre weeding planner et que le feeling passe !

Mais allez plutôt voir les témoignages des mariés que j'ai eu le plaisir d'accompagner ou contactez-nous directement !

 

Vous pouvez aussi retrouver un extrait de l'article paru dans Femme Actuelle.Fr sur "Les bonnes questions à se poser avant de se lancer"

 

Un mariage en hiver, et pourquoi pas ?

Pour les adeptes de la neige et du froid : le mariage en hiver est l'idéal !

Si vous le souhaitez, Alexa Réception sera en mesure de vous accompagner lors de cette préparation et vous permettre de vous amuser de ce décalage...

  • les faire-part, misez à fond sur le côté étoilé, couleur grisée, argentée...
  • la robe pourra être accompagnée d'accessoires bien chaud : mitaines, moonboots, boléro, cape, manchon...
  • la décoration, vous pourrez jouer sur les guirlandes lumineuses, les branchages grisés, la couleur blanche prédominante...
  • les cadeaux invités, offrez-leur des petits plaids bien chauds ou des gants !

...Et n'oubliez pas...à disposition le chocolat et le vin chaud !

ça vous tente ? Contactez-nous

 

La scénographie qu'est-ce que c'est ?

Si vous le souhaitez, Alexa Réception est en mesure de travailler avec vous sur la construction de votre scénographie, autrement dit dans quel univers vous allez "embarquer" vos invités.

Alexa cherchera à vous connaître davantage afin de déterminer la journée que vous avez envie de vivre et envie d'offrir à vos invités.  

Ainsi, elle pourra vous présenter plusieurs thématiques sous forme de tableaux d'inspirations*

Vous aurez libre choix de choisir ce qui vous correpond le mieux. Car n'oublions pas que c'est vôtre mariage et que vous le maîtrisez à 100% !

 *Les tableaux d'inspirations : 

Ils ressemblent un peu à une sorte de pêle-mêle qui rassemblent différents visuels et détails qui vous plaisent et que vous aimeriez retrouver lors de votre réception.

Alexa Réception mettra à votre disposition ce précieux outil qui vous permettra de visualiser l'univers, l'ambiance et peut-être même le thème de votre journée !

Besoin d'aide ? Contactez-nous   

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